Contact

2 octibre 2005 : Ma messagerie est désormais infectée par les spams de cul. Mon ancienne adresse était :

J'ai donc créé un nouvel e-mail que je vous demande de noter.

Parfois je rêve que je tombe sur un des types qui nous envoient ces spams, que je lui mets vingt pilules de Viagra dans son café et que je l'attache devant son téléviseur pour lui faire contempler des teen agers à poil pendant 15 jours et 15 nuits en ne le nourrissant qu'avec du Valium.


10 mars 2005 :

Je suis reconnaissant à mes lecteurs de me faire parvenir des informations souvent très intéressantes, que j'essaye de gérer comme je peux. J'y consacre un sacré nombre d'heures chaque jour. Mais ces mails s'empilent avec une vitesse hallucinante. Que des gens ne s'étonnent pas si, parfois, je ne réponds même pas, même brièvement. Comment fait face à 150 mails par jours dont un nombre non négligeable contiennent des infos importantes, qui doivent être "traitées".

Il m'est impossible en particulier, faute de temps, de réagir à un message du genre "allez voir dans tel site, il y a des choses intéressantes". Il faut cadrer l'information. Songez que je reçois un déluge quotidien de choses de ce genre. Allez à l'essentiel. Faites un coupé collé du ou des passages clés dans votre message. N'oubliez pas de citer les sources, qu'il s'agisse d'un texte ou d'une photo. Si les textes sont en Anglais, traduisez les pour moi. Je ne pourrais envisager de consacrer du temps à le faire moi-même.

Des lecteurs me demandent souvent "comment pourrais-je me rendre utile ?". Ce apport l'est.

J'ai mis 7 ans à construire ce site, dont l'audience a lentement monté. Actuellement ( octobre 2005 le nombre moyen de connexions quotidiennes tourne autour de 4000. L'accès est gratuit et le restera. C'est en quelque sorte votre journal car, dans une grande proportion je le compose et je le retouche au besoin avec les éléments que vous m'envoyez. Si vous acceptez d'être cités, je le fais. n'oubliez pas de le préciser. Tous mes informateurs ne le souhaitent pas.

Les hoaxbusters font une excellent travail en traquant les opérations de désinformation, qui se retournant alors ... contre leurs auteurs.

J'essaye, seul, de mettre en ligne des informations, de soulever des questions qui intéressent l'avenir de tous. J'essaye dans la mesure du possible de faire de la véritable information, avec les moyens dont je dispose en essayant en parallèle de débusquer ce qui m'apparaît comme des opérations de désinformation. Parfois, comme par exemple avec l'affaire de la video sur l'implantation des puces sous-cutanées, je parviens à mettre en ligne ce qu'on peut considérer comme une véritable information.

Informer, dénoncer les mensonges, c'est tout ce qui nous reste, mais ça n'est pas rien.

Merci à tous.

P.S : Quand vous m'envoyez de la documentation ou quand vous me signalez des choses intéressantes,

précisez-moi qui vous acceptez, souhaitez ou ne souhaitez pas être cité.

Je peux indifféremment mettre :

- Un lecteur nous signale que ....

ou :

- Signalé par Jacques Tartempion, ingénieur électronicien .....

C'est au lecteur de décider. Je perds souvent du temps à quêter cette autorisation de citation.

Ne me mettez pas "allez vous sur tel site, c'est intéressant".

Je lis l'anglais, mais c'est fatigant. Je passe de 12 16 h par jours sur ce site. Faites en sorte que je n'aie pas à réfléchir pour aller chercher le dossier. Faites-en une copie dans votre mail. Si c'est en anglais, faites-en un résumé en français de quelques lignes. Si c'est important, je vous demanderai un coup de main pour la traduction.

Je reçois 200 mails par jour. J'ai au minimum 4 à 5 heures de travail pour traiter ce que mes lecteurs m'envoient. Il y a tous les jours quelque chose qui demande une réaction de ma part et une mise sur site. Par pitié, ne me bombardez pas avec des dessins humoristiques style Almanach Vermot, ou des blagues de ce genre. Cela me fait perdre du temps. Faiutes des messages courts. Ne m'exposez pas vos impressions sur des pages d'e-mail.

Nous vivons les années de tous les dangers. Il y a des priorités dans l'information. Voyez si ce que vous envoyez est réellement intéressant. De toute façon, même si c'est intéressant, je ne peux humainement pas traiter tout ce qu'on m'envoie chaque jour. Si le dossier que vous m'avez envoyé ou signalé ne semble pas avoir retenu mon attention, c'est que j'ai été contraint de faire des choix ou que je l'ai mis en attente. J'ai des dizaines de dossiers intéressants en attente, de cette façon ( que parfois je désespère de trouver le temps de gérer ).

Jean-Pierre Petit            

Retour vers page d'accueil