1ère Source: Atelier de Clinique Topologique

Une fois par mois se tient un atelier de clinique topologique lacanienne. Les séances de l´atelier de topologie sans YouTube sur le site Lutecium #01 Syntaxe #02 Lapsus #03 Demande & Désir #1 #04 Demande & Désir #2 #05 Topologie de la pulsion #06 Réel, Symbolique, Imaginaire #07 Angoisse, Inhibition, Symptôme #08 Le Sinthome #09 […]

1ère Source: Atelier topologie clinique #21 Le Groupe de Klein #2

Première Source sur Lutecium Sur YouTube #21 Le groupe de Klein #2 La logique du fantasme #2 Le groupe de Klein ou « Ou bien pas-je pense, ou bien pas-je suis » La logique du fantasme, séminaire très dense et complexe de Jacques Lacan. Ici la deuxième partie de cet atelier. Nous essayons de comprendre l’usage que […]

1ère Source: Atelier topologie clinique #20 Logique du Fantasme #1

Première Source sur Lutecium Une version en moindre résolution donc moins lourde à charger: Sur YouTube Sur Daily Motion: #20 Logique du fantasme #1 La logique du fantasme #1 Les négations ou « Va, je ne te hais point » La logique du fantasme, séminaire très dense et complexe de Jacques Lacan. Nous abordons une première partie […]

1ère Source: Atelier topologie clinique #12 Plan Projectif

Première Source sur Lutecium Une version en moindre résolution donc moins lourde à charger: Sur YouTube Sur Daily Motion: #12 Plan projectif Le plan projectif Le plan projectif a été utilisé largement par Jacques Lacan, essentiellement dans sa présentation en cross-cap. Qu’est-ce qu’un plan projectif? Le cross-cap est-il la façon la plus pertinente pour rendre […]

Atelier de Clinique Topologique

Une fois par mois se tient un atelier de clinique topologique lacanienne. Le programme en format PDF Les séances de l´atelier de topologie sur YouTube #01 Syntaxe #02 Lapsus #03 Demande & Désir #1 #04 Demande & Désir #2 #05 Topologie de la pulsion #06 Réel, Symbolique, Imaginaire #07 Angoisse, Inhibition, Symptôme #08 Le Sinthome […]

Contribution à la Jouissance signifiant à Radio Valence

John Gasperoni et Jacques Siboni ont été les invités de Radio Valence, une radio de S.C.R.E.A.M for P.e.a.c.e. Ils ont discuté de Jouissance et Jacques Lacan, et la situation de la psychanalyse aux USA. C'était en mars le 10 2014 à San Francisco Radio Valence diffusés seconde Source »réticulé«

Fac-similés de manuscrits de Jacques Lacan

Voici une série de 133 fac-similés d’oeuvres graphiques et manuscrits de Jacques Lacan. Ces documents ont fait l’objet d’une vente aux enchères. Nous présentons ces documents en tant que témoignage du travail de recherche mené par Jacques Lacan. Ces documents ne sont pas libres de droits, la propriété intellectuelle en reste aux ayant droits. En […]

Diagrammes de Jacques Lacan

Réseau 1-3 Schéma L Réseau 1-3 modifié alpha – gamma L simplifié Schéma R Schéma I Pot et Miroir Bouquet Retournement Bouquet Fantasme sadien Volonté jouissance Capiton Identification première Che vuoi? Graphe complet 4 discours Réseau 1-3 Schéma L Réseau 1-3 modifié alpha – gamma L simplifié Schéma R Schéma I Pot et Miroir Bouquet […]

Jacques Siboni’s bref curriculum vitae

Tout d’abord, J’ai été formé comme médecin et psychiatre. Je suis allé personnellement par le biais de psychanalyse. Ma thèse de diplôme en psychiatrie – une exigence pour ce diplôme en France – était de construire et de créer un système expert, intégrant toutes les règles du DSM III (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux — […]

1st Source: Topological Clinic Workshop

Once a month, there is a workshop on Lacanian topological clinic. The sessions of the workshop of topology without YouTube, the site of Lutetium #01 Syntax #02 Lapsus #03 Demand & Desire #1 #04 Demand & Desire #2 #05 Topology of the drive #06 Real, Symbolic, Imaginary #07 Anguish, Inhibition, Symptom #08 The Sinthome #09 […]

1st Source: Workshop of clinical topology #21 The Klein group #2

First Source on Lutetium on YouTube #21 The Klein group #2 The logic of fantasy #2 The Klein group or “Either not-I think, or not-I am” The logic of fantasy, very dense and complex seminar of Jacques Lacan. Here's the second part of this workshop. We try to understand the use that […]

1st Source: Workshop of clinical topology #20 Logic of fantasy #1

First Source on Lutetium a lower resolution version so less heavy to load: On YouTube on Daily Motion: #20 Logic of fantasy #1 The logic of fantasy #1 The negations or “So long, I do not hate you” The logic of fantasy, very dense and complex seminar of Jacques Lacan. We address the first part […]

1st Source: Workshop of clinical topology #12 Projective plane

First Source on Lutetium a lower resolution version so less heavy to load: On YouTube on Daily Motion: #12 Plan projectif Le plan projectif Le plan projectif a été utilisé largement par Jacques Lacan, most often in its cross-cap presentation. What is a projective plane? Le cross-cap est-il la façon la plus pertinente pour rendre […]

Topological Clinic Workshop

Once a month, there is a workshop on Lacanian topological clinic. The program in PDF format the sessions of the workshop of topology on YouTube #01 Syntax #02 Lapsus #03 Demand & Desire #1 #04 Demand & Desire #2 #05 Topology of the drive #06 Real, Symbolic, Imaginary #07 Anguish, Inhibition, Symptom #08 The Sinthome […]

Contribution to Jouissance signifier at Radio Valencia

John Gasperoni and Jacques Siboni have been the guests of Radio Valencia, a radio from S.C.R.E.A.M for P.e.a.c.e. They discussed Jouissance and Jacques Lacan, and the situation of psychoanalysis in the USA. It was on March 10 2014 in San Francisco Radio Valencia broadcast Second Source »crosslinked«

Fac-simile of manuscripts of Jacques Lacan

Here is a series of 133 facsimiles of manuscripts and graphic works of Jacques Lacan. These documents have been sold in an auction. We present these documents as evidence of the research work conducted by Jacques Lacan. These documents are not royalty free, Intellectual property rights remain to the beneficiaries. In […]

Jacques Lacan diagrams

Network 1-3 Diagram L network 1-3 modified alpha – Gamma L simplified diagram R diagram I Pot and mirror Bouquet Bouquet fantasy sadean will enjoy quilting Identification reversal first Che you want? Complete graph 4 speech network 1-3 Diagram L network 1-3 modified alpha – Gamma L simplified diagram R diagram I Pot and mirror Bouquet […]

Jacques Siboni’s brief Resume

To begin with, I was trained as a Medical Doctor and psychiatrist. I went through psychoanalysis personally. My thesis for degree in psychiatry – a requirement for this degree in France – was to build and create an expert system integrating all of the DSM III rules (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders — […]