Poster un commentaire à la suite de l'article...


Document du mercredi 11 juillet 2012
Article mis à jour le 6 novembre 2014
par  P. Valas

Qui a peur de Jacques-Alain Miller ?

Qui a peur de Jacques-Alain Miller ?

Jacques Lacan, sans doute le premier. JAM épousa sa fille adorée. Le coucou était dans le nid, on verra la suite.
J’aurais préféré que Lacan, qui avait 40 ans en 40, fût déclaré Compagnon de la Libération. Comme l’ont été Jean-Pierre Vernant ou René Char (...)

En réponse à...

samedi 20 février 2010 à 13h59 - par  Patrick Pouyaud

Bonjour Monsieur Valas,

J’ai pu dire - et je le maintiens - que « votre site est d’une beauté …renversante » par sa plastique, sa base de données, ses trouvailles tant freudiennes que lacaniènes, mais je dois vous avouer mon désarroi sur votre texte concernant JAM ( pour faire court…) dans ses rapports avec Lacan et réciproquement. Je fais probablement partie des « Aqouabonistes » pour parodier S…. Leclerc ? non, Gainsbourg. Comme vos magnifiques rêveurs signés Martin, je me dis « A quoi bon » ? toute cette liturgie autour d’une pomme…de discorde ?
j’ai vécu les déchirements internes à l’ECF comme un déchirement : les départs de personnes de grande valeur, les lynchages sur le Nom, les propos , les écrits et tutti quanti, et la fondation des Forums Psys avec Colette Soler magnifique dans ses réponses à JAM…
Mettre un peu la pulsion sous le boisseau me parait aller dans un sens nécessaire. Celle aussi de la violence laquelle - récurrente comme toujours - s’échine à caviarder l’histoire et la malmener comme toujours.
Bien cordialement.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)