12-01-1914 Freud à Lou

Βιέννη, IX, Berggasse 19

12. Εγώ. 1914

Αγαπητή κυρία μου,

La jeune personne qui a répondu à l’invitation fait visi­blement partie de votre parenté la plus proche, si ce n’est vous-même. Cette relation lui assure en tout cas une place d’honneur.

Par la même occasion, je vous remercie d’une contribution à Εικόνα 24 que j’espère moi-même lire bientôt. Malheureu- sement, il y a une grève des typographes et on ne peut pas imprimer.

Je travaille en ce moment avec ardeur à une Contribution à l’histoire du mouvement psychanalytique25 pour notre Επετηρίδα et m’attends à ce que mes déclarations mettront fin à toutes les indécisions en imposant des séparations souhaitables.

J’ai eu une lettre de Bjerre, il y a quelques jours, dans laquelle il cherche à dissimuler nos différends. Je ne puis pas le suivre sur ce terrain.

Avec mes souvenirs les plus affectueux et en vous priant de m’envoyer bientôt des nouvelles directes, je suis

votre tout dévoué Freud.

24. L’article écrit à la demande de Freud le 4 Νοέμβριος 1912 « A propos du type de la femme », qui a paru dans le premier fascicule (Φεβρουάριος) de la 3e année (1914) d’Imago.

25. « Contribution à l’histoire du mouvement psychanalytique » publié en mars 1914 dans le Jahrbuch fur psychoanalytische et psycho-pathologische Forschungen, πτήση. IV (G. W., X).